Premier Prix d’Artisanat d’Art du territoire Paris Est Marne et Bois
- 27 novembre 2019
- 0 Comment(s)
Premier Prix d’Artisanat d’Art : Quel Bonheur !
Le Premier Prix d’Artisanat d’Art * m’a été décerné par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du 94 ainsi que le Territoire Paris Est Marne et Bois. J’en suis infiniment heureuse, et je partage ici cette très belle aventure avec vous.
J’ai été très émue de recevoir cette distinction. Elle vient récompenser les dix ans d’exercice dans mes deux spécialités : la restauration de globes et d’éventails anciens. Une passion qui m’apporte de beaux moments faits de rencontres stimulantes et d’échanges passionnants avec les experts et amateurs de ces deux types d’oeuvre bien particulières. Bien sûr, il y a aussi des moments difficiles qui demandent de ne pas perdre espoir : et c’est là que ce genre d’expérience aide énormément à tenir le coup.
En plus de ce soutien moral, j’ai aussi pu rencontrer des collègues talentueux, lauréats des autres catégories de ce concours :
Premier prix de « L’artisanat au Féminin » et « Jeune Entreprise » 2019
Les lauréates du Prix pour la catégorie « Artisanat au Féminin » sont Leslie Gontard et Veronica Procel. Artisanes torréfactrices passionnées, elles dirigent GramGram, de la Ville du Perreux.
Fred le Cozler a remporté le premier prix pour la catégorie « Jeune Entreprise », grace à ses talents de tapissier. Son atelier « DelapartdeFred » propose de la Haute couture d’ameublement, n’hésitez pas à le découvrir !
Les récompenses
En plus d’uncertificat, une vidéo de présentation de mon activité est offerte en remportant ce prix …sans parler de ce très beau bouquet de fleurs qui ne vous aura pas échappé.
Si vous voulez voir la vidéo en question, c’est très simple : cliquez ici !
Ce titre m’a permis de représenter la ville de Vincennes lors de la remise du Label « Ville et Métiers d’art »au territoire Paris Est Marne et Bois, le tout premier à recevoir cette distinction.
Durant cette cérémonie, j’ai présenté mon activité et ses spécificités à Mr le Député Philippe Huppé qui s’est très généreusement laissé initier à l’univers des globes et des éventails.
Cela fut une autre très belle aventure que je vais vous partager sans faute dans une prochaine publication !
Merci à vous tous pour votre confiance et à très bientôt pour d’autres actualités !
Yolaine Voltz
*(premier prix de l’entreprise artisanale dans la catégorie « Artisanat d’Art »)